Bonne année et meilleurs voeux pour 2015 !

Bonne année à tous 🙂

Je vais me plier la tradition et présenter mes voeux pour 2015 mais avant je vais faire une petite rétrospective de l’année écoulée.
De mon point de vue 2014 a globalement été une bonne année malgré quelques défauts. Sur le plan BDSM je retiendrais que la communauté commence à prendre un peu la lumière. C’est encore beaucoup dire mais l’attention apportée par un roman bas de gamme et grand public dédramatise le BDSM et c’est une bonne chose. J’ai croisé davantage de débutants cette année, les gens commencent à ne plus trop avoir honte d’être des nôtres, en tout cas à donner une chance à leurs envies. Je me souviens de mes débuts, je pensais être la seule à avoir ce genre de fantasme …. Vous pouvez rire mais je me sentais vraiment différente, j’avais honte et j’essayais de paraitre normale, je disais rêver de diners aux chandelles comme les autres plutôt que de dire que je voulais cravacher mes prétendants. Il n’y a rien de pire que d’être isolée et de se sentir anormale. J’espère que les jeunes de demain pourront davantage s’épanouir et s’affirmer dans une sexualité BDSM sans avoir à craindre le regard des autres. Je me mets à parler comme si j’étais vieille …. C’est l’âge qui arrive ^^
J’espère au moins que le mouvement BDSM deviendra moins confidentiel en 2015 et que cela va ouvrir de nouveaux horizons à tout le monde. Je n’ai jamais caché que je préfère dominer sous des dorures que dans des caves, j’ai des gouts de luxe et l’aspect « underground » qui colle à la peau du BDSM m’a toujours déplu.
Du point de vue personnel j’ai fait de très belles rencontres et j’ai passé de très bons moments cette année. Même s’il devient de plus en plus dur de trouver du temps pour être cette fille avec ses envies un peu folle je tiens bon 🙂 La quantité ne fait pas la qualité après tout.
Il est difficile de mener de front plusieurs vies. J’ai voulu un boulot « normal » je dois assumer mes choix sans râler.
Concernant le blog je vais me répéter mais je suis toujours étonnée de trouver des gens qui veulent me lire, tout comme j’ai été étonnée à mes débuts de trouver des gens voulant jouer avec moi.
Malgré mes inquiétudes (à chaque post je crains toujours de recevoir des messages de lecteurs déçus) je ne dois cependant pas faire mon job trop de travers si j’en crois la progression d’audience continue et régulière. C’est à chaque fois avec une joie renouvelée que je découvre les stats d’audience des posts. Le blog a vaillamment tenu des centaines de milliers de visiteurs cette année et c’est une bonne nouvelle. Je regrette simplement que la plupart des visiteurs réguliers soient silencieux :’( Je sais que j’ai la réputation de mordre mais il ne faut pas vous en faire vous êtes masochiste …:D
Quoi qu’il en soit il n’y a plus qu’à espérer le million de visiteurs pour 2015 ^_^ Il faudra que je prépare une surprise pour l’événement, pour ne pas être prise de court.
Je viens de passer quelques semaines à relire mes posts depuis le tout début. Une relecture attentive et méthodique, j’ai pris une quantité astronomique de notes et il me faudra longtemps pour faire un rapport de synthèse (moi ? Trop psychorigide ? Oui un peu je le reconnais ^^)
Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas retournée sur ce que j’avais fait, le chemin depuis le départ a pourtant été conséquent. En avançant au jour le jour on perd parfois la notion de distance.
Pour commencer par le positif : quelle évolution !
Ce blog avait démarré un jour où je m’ennuyais. J’avais eu une envie subite d’écrire donc je l’avais fait. Il n’y avait aucun calcul derrière, je n’aurais jamais pensé être là plusieurs années après. Ce blog m’a pourtant permis de murir, de faire des rencontres, d’avoir une réflexion sur mes pratiques. Je ne regrette rien et malgré ma baisse de régime actuelle il reste une part importante de ma vie. Je ne compte pas m’arrêter de sitôt soyez rassurés.
Ça c’était pour le positif … Toutes ces louanges mises de côté il n’empêche que j’ai un avis assez mitigé sur ce que j’ai relu. Vous savez que lorsqu’il s’agit de juger je suis aussi sévère avec moi-même qu’avec mes soumis.
Je passerais vite sur les fautes d’orthographe. Non mais vraiment quelle honte pour une domina de faire des fautes de frappe ! Frapper est censé être notre spécialité ! La blague était facile je le reconnais 🙂
Ce qui m’a chagriné était bien plus profond, j’avoue avoir été plutôt déçue de certains passages du blog. Il y a du bon, c’est indéniable, par contre c’est parfois très brouillon pour ne pas dire mauvais. Il y a certaines parties que j’aimerais mettre à la poubelle pour les reprendre à zéro. Si j’étais une lectrice lambda et que je découvrais ce blog par certains posts je repartirais aussitôt.
Ecrire à chaud, sans recul ni relecture a posteriori m’empêche de trop me censurer mais en même temps je ne rectifie pas certaines énormités. Cela donne des moments très intimes que j’aurais supprimés par pudeur si j’avais eu une seconde lecture mais aussi des lourdeurs de style et des descriptions confuses qui gênent l’immersion. Pour résumer la spontanéité apporte une certaine fraicheur mais il manque parfois de la rigueur littéraire pour que ce soit agréable à lire.
Bien sûr je pourrais avancer des excuses pour justifier mes erreurs, certes j’écris le soir alors que j’ai déjà une journée de boulot dans les pattes, certes je ne suis pas une professionnelle de l’écriture … mais ce n’est pas mon genre de chercher à me faire plaindre.
Ne voyez pas dans cette autocritique un signe de découragement, je considère au contraire que c’est positif. De mes premiers posts aux derniers il y a un gouffre, à moi de faire en sorte qu’entre ceux d’aujourd’hui et ceux dans un an je puisse dire la même chose. Je ne sais absolument pas ce que cela veut dire ni quelle forme cela prendra mais ce n’est pas ce qui va m’abattre.
Cela gêne peut-être certains de voir un « work in progress » et non pas un produit fini directement servi sur un plateau d’argent mais c’est comme ça que je me forme, à la dure, sans filets.
Vous m’avez déjà entendu dire que 50 shades a les qualités littéraires d’une rédaction de collégien et vous allez me trouver prétentieuse mais j’ai l’ambition de faire mieux … J’estime que le BDSM n’a pas à être vulgaire et que des textes plus sophistiqués lui rendent hommage. À quand de la vraie littérature BDSM ? (oui je sais vous allez me citer Histoire d’O et Le Lien mais il n’y a pas de quoi remplir une bibliothèque).
Plutôt que de râler en restant les bras croisés j’essaye avec mes maigres moyens de faire ce que je peux. Je dois cependant reconnaitre que n’est pas Nabokov qui veut.
Si je veux pouvoir progresser cela impliquera peut-être de traiter ce blog d’une façon bien plus professionnelle (je ne devrais pas employer ce terme, pour beaucoup il signifie désormais « bas de gamme », par opposition aux amateurs passionnés, c’est assez triste quand on y pense).
Quoi qu’il en soit j’espère que vous me suivrez dans cette aventure, et si ce n’est pas le cas c’est sans rancune que je vous souhaite bonne chance pour trouver ce que vous aimez ailleurs, je ne prétends pas avoir un monopole du bon gout. Si vous continuez à me lire j’espère que je vous donnerais des idées pour pimenter votre vie BDSM.
J’espère que cette année encore vous arriverez à supporter mes caprices et mes humeurs (parce que je ne pense pas devenir pus gentille 🙂 ) et que d’une façon plus générale que vous passerez de bons moments avec ceux que vous aimez.

Émilie.

8 réflexions sur « Bonne année et meilleurs voeux pour 2015 ! »

  1. Bonjour Mademoiselle Émilie et excellente année 2015 à vous.

    J’ai découvert votre blog il y a quelques temps et c’est devenu mon « blog de chevet » pour ainsi dire. La qualité de vos écrits est merveilleuse et le contenu incroyablement évocateur. Lorsqu’on lit les textes de vos récits et la précision, le détail que vous y apportez, on ne sait pas si on doit envier la chance de vos soumis ou les prendre en pitié !

    Les compliments d’un jeune homme à tendance soumise n’auront sans doute mais un grand intérêt pour vous, mais tout de même un grand bravo et un grand merci pour tout ça et plein de bonnes choses pour 2015.

    1. Merci et bonne année également.
      Je ne connaissais pas l’expression « blog de chevet » mais je l’aime bien. Je m’imagine peupler vos rêves après 😀
      Il ne faut pas avoir de pitié pour eux, ils sont volontaires et savaient ce que je leur préparais. C’est leur trip de jouer avec le feu et je ne fais que leur donner ce qu’ils veulent.

  2. Boujour et meilleurs voeux.
    Encore merci pour ce que vous m’apportez et félicitations pour vos écrits que je trouve très bons. Vous être trop sévère avec vous-même à mon sens.
    Puisse 2015 être l’année de la réalisation de vos rèves, sur tous les plans. Il n’en est aucun que vous ne puissiez réaliser.
    Tignasse

    1. Merci et bonne année également.
      Je suis sévère avec moi mais il faut aussi voir comment je suis avec mes soumis 😛
      J’ai beaucoup de plans pour 2015, comme toujours, j’espère bien que je réussirais un maximum de choses.

  3. Bonne année 2015 Emilie , que tout vos voeux soit exaucés
    il parait qu’une vieille coutume japonaise prétend que le premier rêve de l année se réalise.

    Vos récits sont d’une trés grande qualité, ne soyez pas si sevère avec vous, c’est grâce à des personnes comme vous que les choses évoluent dans le monde du BDSM .

    Merci

    1. Merci, bonne année également.
      Je me souviens rarement de mes rêves donc j’aurais du mal à savoir si cette légende est vraie 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *